Actualités

Actualités

Revenir à la liste des articles d'actualités

Techno élargit la gamme Micronnect® ultra-compacte à succès

07 novembre 2019

Techno, le fabricant italien de connecteurs étanches, élargit son assortiment avec deux nouveaux designs IP68/IP69K : un connecteur plug & play à 3 branches et un distributeur de courant. Les deux connecteurs se basent sur le modèle à vis plug & play à deux branches Micronnect®, qui allie forme compacte, fonctionnalité et installation simple.

« La forme compacte est l'une des premières exigences que les clients formulent pour les connecteurs destinés à leurs luminaires », souligne Maarten Voermans, responsable du marché éclairage chez A&C Solutions, distributeur des produits au sein du Benelux. « Mais avec la polyvalence accrue et la complexité des armatures, les clients ne veulent pas renoncer aux possibilités qu'offrent les connecteurs compacts. » L'introduction du Techno Micronnect® à 2 branches fin 2017 était donc un coup dans le mille. « Le fait de pouvoir continuer à connecter des câbles de 8,3 mm dans un diamètre de 14 mm a convaincu de nombreux clients d'A&C Solutions », poursuit Maarten. 

Champ d'application élargi

Ce succès a incité Techno à rechercher des moyens d'élargir le champ d'application du connecteur avec la forme Micronnect® actuelle. La forme plug & play a donc évolué vers un connecteur IP68/IP69K à 3 branches. D'autre part, Techno a ajouté une nouvelle boîte de distribution à la série, la TH625. Ce distributeur de courant à 3 branches avec LED intégrées dispose d'une entrée avec distribution vers 3 points de connexion. 

Un bel exemple d'étanchéité

Techno est connu sur le marché pour ses connecteurs IP68/IP69K de haute qualité qui misent sur une installation simple. « Techno réduit entièrement le risque d'erreurs et de fuites lors de l'installation, puisque le dispositif d'étanchéité est déjà prémoulé dans le bloc de contact », explique Maarten. Mais c'est aussi la fiabilité du raccordement qui est au cœur des préoccupations de Techno. « Micronnect® offre aux clients la possibilité de prévoir un verrouillage permanent grâce au système Techno safe qui peut uniquement être déverrouillé à l'aide d'un tournevis. Un système anti-rotation évite également que le connecteur ne se dévisse accidentellement. Bref, une série très complète, polyvalente, à la hauteur des attentes de nos clients », conclut Maarten.

Les nouveaux connecteurs à 3 branches Micronnect® sont livrables directement chez le distributeur A&C Solutions au Benelux.

Pour de plus amples informations techniques, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Télécharger les spécifications techniques

 

 

Abonnement newsletter

Voulez-vous être au courant des dernières nouveautés ?
Inscrivez-vous ci-dessous