Actualités

Actualités

Revenir à la liste des articles d'actualités

NORME INTERNATIONALE CEI 61076-2-012 POUR PUSH-PULL M12 AVEC VERROUILLAGE INTERNE MAINTENANT DISPONIBLE

19 octobre 2020

La version push-pull du connecteur à verrouillage interne M12 de Yamaichi Electronics est le tout premier modèle push-pull M12 à avoir été normalisé en tant que norme internationale (CEI 61076-2-012). C'est pourquoi les modèles push-pull M12 sont désormais possibles pour les systèmes push-pull M12, sans avoir à utiliser vos propres solutions.

Depuis le début, Yamaichi Electronics a établi une nouvelle norme avec son modèle push-pull M12 à verrouillage interne. Le connecteur côté câble est verrouillé dans le socle M12 de l'intérieur par des crochets. Malgré ce mécanisme, le système push-pull conserve le même espace d'intégration qu'une connexion M12 classique à verrouillage par vis.

ENTIÈREMENT INTÉGRÉ DANS L'APPLICATION

Cette technologie permet d'intégrer complètement le socle M12 dans l'application ou dans la boîte de distribution M12 afin qu'elle soit alignée avec le boîtier. Le système est IP65 / IP67 étanche à l'eau et à la poussière et utilise un joint qui permet de travailler tant avec une version à vis M12 qu'un connecteur push-pull.

GAIN DE TEMPS GRÂCE AU « BLIND PLUGGING »

Les longs crochets se fixent derrière le filetage de la vis. Cette fixation crée une excellente connexion mécanique qui peut parfaitement résister à d'éventuelles sollicitations de torsion et forces de rotation. Le système push-pull permet également de gagner un temps considérable lors de l'installation, car la connexion se fait au moyen d'un « blind plugging (obturateur) » et sans outil. Et tout cela conformément aux spécifications de la norme M12.

LA NORMALISATION ASSURE LA SÉCURITÉ

La normalisation internationale a défini les exigences standard de l'industrie concernant l'intégration dans l'application ou la boîte de distribution ainsi que la fonctionnalité. Celle-ci s'est avérée être la base idéale pour assurer la compatibilité entre les fabricants. La mise en œuvre rapide de la norme CEI 61076-2-012 en est le résultat direct. 

ENTIÈREMENT COMPATIBLE À L'ARRIÈRE

La partie panneau reste combinable à tout moment avec des connecteurs M12 conventionnels à verrouillage par vis. Les utilisateurs ne dépendent donc pas nécessairement d'un connecteur de câble spécial et conservent donc leur flexibilité.

Le connecteur push-pull Yamaichi M12 a été développé et produit en Allemagne et est distribué dans le Benelux par A&C Solutions. Regarder le tutoriel de fonctionnement.

Pour plus d'informations, regardez la vidéo du produit et téléchargez la fiche produit ci-dessous. Et n'hésitez pas à contacter nos spécialistes en connecteurs si vous avez des questions

Télécharger la brochure Yamaichi M12 push-pull