Actualités

Actualités

Revenir à la liste des articles d'actualités

Provertha M12 D-code homologué conformément aux normes DIN

03 mars 2016

Au sein du portefeuille d’A&C Solutions, Provertha est une marque leader. Elle est connue pour le développement et la production de connecteurs servant aux réseaux de données qui sont exposés à des conditions extrêmes telles que la chaleur, les vibrations, le froid, l'humidité, etc. Parce que Provertha fait de la qualité et de la fiabilité une priorité, ses connecteurs sont régulièrement soumis à des tests dans des centres d'essais certifiés. Récemment, le Provertha M12 D-code a été soumis à des tests de vibrations, de chocs et de gaz corrosifs et le connecteur a reçu la norme DIN EN 61373 et DIN EN 61076-2-101.

Test de vibrations et de chocs

Le test de vibrations et de chocs du Provertha M12 D-code a été réalisé selon la norme DIN EN 61373, catégorie, 1 classe B. Pour les trois dimensions de l'espace les conditions d'essai les plus difficiles ont été choisies. M12 D-code a été exposé à des vibrations extrêmement fortes dans une plage de fréquence de 5 Hz à 150 Hz pendant 15 heures, avec des forces allant jusqu'à 5 G. Le contact électrique est maintenu à tout moment pendant la durée du test. A l'examen du connecteur à l'issue du test de vibrations et de chocs, aucune fissure, rupture, déformation ou autres dommages mécaniques n'ont été constatés.

Test de gaz corrosifs

Le test de gaz corrosifs du Provertha M12 D-code a été réalisé selon la norme DIN EN 60068-2-60, méthode 4. Au cours de ce processus, le M12 D-code a été exposé à des températures différentes, à de l'humidité et à des gaz tels que le dioxyde de soufre ou d'azote pendant 96 heures. A l'examen du connecteur à l'issue du test, aucune fissure, rupture, déformation ou autres dommages mécaniques n'ont été constatés. Les mesures de résistance de contact avant et après le test de gaz corrosifs n'ont montré aucun changement significatif.